L’hiver, cette saison incontournable où la lenteur, la douceur, le repos, l’immunité, la stabilité et le cocooning sont au rendez-vous…
Cette période de l’année où il est bon de se retourner vers nos espaces intérieurs, tant au niveau de notre chaumière qu’au niveau de notre refuge interne.
En ce temps de l’année, je me sens plus que jamais connectée au rythme de la terre, au rythme des saisons. Je ressens un grand besoin de calme, de silence, de lenteur. Comme la nature en état de dormance et les animaux en hibernation, je ressens ce besoin de me retourner vers mon espace intérieur pour prendre soin de moi, pour me nourrir intérieurement, pour refaire mes réserves d’énergies, recharger mes batteries.
Ces temps-ci, j’ai besoin de prendre le temps, de prendre mon temps. Le temps de contempler, de ressentir, de respirer, de me déposer, d’apprécier. Le temps de m’offrir des moments de douceur, des bains de forêt, de méditer en regardant les flocons tomber et ressentir leur légèreté. J’ai besoin de me connecter à Terre Mère, cette terre nourricière qui regorge de conseils, de leçons et qui nourrit mon âme, mon coeur et mon corps.
L’hiver, cette saison du grand yin, où l’on se sent bercé par l ‘énergie maternelle de la terre, m’inspire à Être et m’encourage à être intègre avec mes valeurs et mes besoins. Retour à la terre, retour à la base, retour à la maison … Vous, quels messages vous murmure l’énergie de l’hiver ?
-Carol-Ann xx